Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patrick Fiori
23 mars 2006

suite de l'Interview

En regardant la télévision, en regardant ces artistes, il se dit qu'il a beaucoup de chance de faire ce métier-là. L'artifice et les pailettes ne l'intéressaient pas du tout, ce qu'il trouvait le plus beau, c'était la capacité de donner des émotions aux gens. Et là... il chante Conte Partiro. Tout simplement magnifique. Pour ça, c'est clair qu'il réussit à faire passer des émotions aux gens! Le spectacle continue, mais il revient assez vite. Nathalie Choquette arrive d'abord, suivie de Patrick. Ils chantent une magnifique chanson en duo, Ne me quitte pas (une chanson tirée de la comédie musicale Les parapluies de Cherbourg de Jacques Demy). Vraiment sublime. Elle donne des frissons. Puis suivra The Pointer Sisters pour finir la première partie du spectacle. Ayant remarqué que plusieurs personnes venant des côtés s'étaient placées assises à terre devant la scène, je me suis approchée un peu. Le spectacle allait reprendre, et voyant qu'on ne les faisait pas bouger, je me suis installée entre 2 autres fans de Patrick au premier rang!
En fait, je trouve que les deux endroits où j'ai été installée sont bien. D'en haut, on peut voir les très beaux effets de lumière sur la scène, ainsi que l'orchestre au complet! Tandis qu'en bas, la scène est trop haute pour que ceux du premier rang observent ça. Mais le gros avantage bien sûr, c'est que l'on voit les artistes de près. Donc, débute la seconde partie. Ils nous font faire "Ohé!" pendant le premier morceau au signal du percussioniste (je crois), qui déjà au départ, a une tête très comique! lol Ensuite, ils nous font faire une ola, très bien réussie, surtout la deuxième qui a fait aller-retour en TGV!

Reviennent à nouveau John Miles, puis Roch Voisine (avec Je l'ai vu, vraiment belle, et la nouvelle version d'Hélène) et Nathalie Choquette (avec son assiette de spaghetti et son gargarisme de vin rouge!!!). Enfin, revoilà Patrick! Enfin non, Patrlick Fiorli, avec Sanse brlouite, bref, Sans bruit! J'aime beaucoup avec l'orchestre! Mais bon, avec ou sans, elle est toujours aussi belle, surtout avec le fameux "Lui diiire!"! Halala, c'est trop beau! Le spectacle se poursuit, et arrive Roger Hodgson pour finir cette deuxième et dernière partie. Apparemment, lui aussi a pas mal de fans dans la salle!
Avant le final, la chanson-tradition des Night Of The Proms,

Land

of

Hope

and Glory. J'aime beaucoup aussi! Et voilà, c'est le final, déjà... Tous les artistes reviennent sur scène chanter, en ayant reçu d'abord chacun un bouquet de fleurs (que Patrick lancera en premier dans la salle!) ainsi qu'une ovation, qu'ils méritaient amplement! Ils termineront donc ensemble par Yellow Submarine. A la sortie, on voit musiciens et choeurs partir, ainsi que Roch Voisine, qui part très vite sans faire le moindre signe. Mais voici Patrick qui sort.

(suite)

zz_ales_francoise_09

zz_diapo_ps_28

zz_istres_janin_08

Publicité
Publicité
Commentaires
Patrick Fiori
Publicité
Publicité